Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
13 mars 2012

Je déteste aller chez le coiffeur ...

Et oui cela existe ... cela date sans doute de l'année où je suis allée toute seule chez le coiffeur, ne sachant pas trop ce que je voulais, j'hésitais entre mi court et mi long, je suis ressortie avec un côté court et ... un côté long !!!

J'essaie donc plusieurs coiffeurs car je suis rarement satisfaite du résultat ou des commentaires qui vont avec.

Il faut dire que pendant très longtemps c'est ma maman qui me coupait les cheveux et, à part la coupe courte anti-poux, j'ai toujours apprécié ses talents de coiffeuse ( parmi tant d'autres !).

Donc croyant avoir trouvé une coiffeuse sympa, je prends rendez-vous et y retourne/

1ère erreur : ce n'est pas la même coiffeuse !

Une petite jeune, à peine 20 ans, m'accueille et me fait patienter ... (sans m'offrir ni thé ni café) alors que les autres clientes dégustent leur breuvage : 2ème erreur!

Puis elle m'invite à la suivere pour un soin ??? je ne suis pas à la thalasso, un shampoing me suffira amplement !

Nous sommes samedi après midi, et, alors que je m'installe au bac, elle m'explique que comme ils fonctionnent avec un cumulus, il ne reste presque plus d'eau chaude !!!! (3 ème erreur)

... et toujours pas de thé pour se faire pardonner, peut-être qu'elles le font avec l'eau chaude du cumulus ???

Elle me demande alors si je fais des masques ??? Réponse : non . C'est alors qu'elle me regarde horrifiée, et je me suis presque sentie honteuse et coupable ! On verra si, après une journée de boulot et 3 enfants à gérer plus une maison elle aura toujours le temps de se faire des masques !!!!

La coiffeuse me prend en charge après 1/2 h d'attente et m'annonce que j'ai les cheveux fins  ! Comme si je ne le savais pas !!! et que sur des cheveux sans matière elle, elle ne fait jamais de dégradé ! ouf ! j'avais demandé de récupérer un carré pour gagner un peu d'épaiseur, nous sommes d'accord !

Je vous passe la suite des échanges nettement moins interressants quand elle découvre que j'ai des cheveux blancs : "Ah et puis vous en avez même derrière !!" Mince je ne les avais pas vu ceux-là ! elle aurait pu me laisser mes illusions. "Et vos mèches commencent à être défraichies !" sympa comme remarque ! "Il faudrait en refaire ou faire une couleur, tenez voilà le nuancier, alors laquelle choisissez-vous ??"

Excusez-moi, mesdames les coiffeuses, mais avec moi, il faut un peu de tact ! Je n'ai pas les cheveux d'une star de l'Oréal, même si je le vaux bien ! et je suis un tout petit peu susceptible ...

Et quand je viens chez le coiffeur c'est juste pour avoir une plus jolie tête que quand je suis rentrée (à l'intérieur comme à l'extérieur) et je déteste sortir de là en ayant l'impression que vous avez tenté de me vendre la gamme complète de vos produits en rayon !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 325
Publicité