Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
8 février 2012

Un message ...

Faut-il t'écrire ? à quoi est-ce que cela sert ? ma fille bien que très sensible est aussi bien pragmatique : "cela ne sert à rien maman ..." et elle a raison ... mais pourtant ... mon blog c'est un peu mon journal intime ... il renferme mes joies et mes peines.

fleur2

 

Bientôt un an que tu nous as quittés ... Parfois c'est comme si c'était hier ...

Tellement de choses ont changé en 1 an ... mais tu es toujours là ... Nos vies se sont poursuivies avec un bleu dans nos coeurs, qui tel le nénuphar de Boris Vian, se gonfle et se dégonfle au rythme des aléas de la vie ...

Nous confions plus souvent nos peines et nos bonheurs, je ne regarde plus les fleurs de montagne comme avant, je les regarde bien plus intensément, tu es dans chacune d'elles.

fleur3

Je crois voir des signes de ta part parfois, ton 10 ème petit enfant a décidé de naître quand il en aurait envie, et si c'est le 10 ce sera un signe (si c'est le 12 ou le 13 également) cette période est chargée dans l'histoire familiale ...

Si je crois en tout ces signes, il y en a un qui pourtant se fait discret, je t'avais demandé une chose, confié une mission quand tu es partie, certes ce n'est pas la plus simple, tu as sans doute beaucoup de travail à veiller sur nous tous. Mais il faudrait que tu veilles tout particulièrement sur papa ... Tu le connais, il fait un peu ce qu'il veut, c'est un D*****, il écoute, il entend nos conseils mais ...

Mes lectures résonnent, je relis Jane Eyre en ce moment, cela faisait si longtemps, j'ai l'impression de redécouvrir ce roman, selon les âges de la vie, les mots ne nous touchent pas de la même manière :

Hélène répond à Jane Eyre : "La vie me semble trop courte pour la passer à nourrir la haine ou à inscrire les torts des autres : ne sommes-nous pas tous chargés de fautes en ce monde ? Le temps viendra ... où nous nous dépouillerons de nos enveloppes corruptibles ; ... alors il ne restera plus que l'étincelle de l'esprit, le principe impalpable de la vie pure, comme lorsqu'il sortit des mains du Créateur pour animer la créature. ...Je considère l'éternité comme un repos, comme une demeure lumineuse ..."

fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 324
Publicité