Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
11 janvier 2011

J'aime la galette ...

Recette de la galette des rois

Une fois n'est pas coutume, voici une petite recette pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, de plaisir et de réussite ...

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée

100 g de poudre d’amandes

100 g de beurre à température ambiante

2 œufs + 1 jaune

100 g de sucre glace

 

1) Dérouler le premier rouleau de pâte feuilletée sur une plaque de pâtisserie

SDC10736

 

2) Dans un saladier mélanger au fouet le beurre et le sucre glace

3) Incorporer la poudre d’amandes et les deux œufs entiers

4) Etaler la crème sur le fond de pâte en laissant un bord de 2cm environ

SDC10737SDC10738

5) Ne pas oublier de placer les fèves

SDC10739

6) Placer le second fond de pâte sur le premier, souder les bords à l’aide d’un couteau, sans pour autant couper la pâte.

          SDC10740  SDC10743

7) Tracer la décoration de la galette à l’aide de la lame d’un couteau sans dent, toujours sans fendre la pâte de la galette

SDC10745

8) Dans un bol mélanger le jaune d’œuf avec 1 à 2 cuillères à soupe d’eau

9) Badigeonner la galette de ce mélange à l’aide d’un pinceau

SDC10747

 

 

10) Mettre la galette dans le four thermostat 6 ( 180°) pendant 30 min.

On peut également remplacer la poudre d’amandes par de la poudre de noix de coco ou par de la poudre de noisettes, ajouter des pommes, des morceaux d’ananas …

Je viens de trouver également cette recette (petit clin d'oeil à mon plus fidèle lecteur, tu connaissais ???) pourquoi ne nous en as-tu pas fait alors ?;-) (avec le lien c'est mieux non ? je la teste ce soir, je vous raconterai)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Private joke : " pas cool, de tout coeur avec toi en cette dure période "<br /> t'envoie à toi et toute la famille un gros bouquet couleur courage et réconfort.....<br /> <br /> la vie doit continuer même si pas facile.... ton " fidèle " lecteur n'est pas bien loin et à apprécié cette recette bien mise en valeur par tes photos, me parais sympathique et gourmande à souhait !<br /> et non, connaissais pas cette recette, ni ce blog, bien longtemps que je n'ai fait de galette, rien que la lecture me ramène vers cette belle franche comté, vraiment là encore une recette alléchante à essayer ;-)
Répondre
N
La galette comtoise, ça change un peu. Même si la frangipane reste ma préférée!
Répondre
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 325
Publicité