Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
2 février 2012

Délicieux ...

Bon il parait que cela faisait plus de 2 mois que je n'avais rien posté alors je me rattrappe :

Après les pains au lait maison voici les cookies maison (j'ai décidé de ne plus acheter de gâteaux industriels grâce à une démonstration d'une amie de ma petite soeur avec son super robot magique qui sait tout faire même la pâte feuilletée !) je vous rassure je n'ai pas acheté le super robot en question mais cela m'a donné envie de me mettre un peu plus ne cuisine (bon ok je n'ai pas eu beaucoup de mal, j'aime ça !)

Voici donc les cookies maison au chocolat et au muesli de Marie :

Pour 18 cookies environ :

110 g de farine semi-complète bio (on peut mettre n'importe quelle autre farine mais c'est celle que j'utilise et je trouve qu'elle a un petit goût de noisette très agréable)

50 g de flocons d'avoine

90 g de beurre mou

100 g de cassonade

1 oeuf

100 g de pépites de chocolat

1 banane bien mûre

Quelques gouttes de jus de citron (pour empêcher la banane de noircir !)

50 g de muesli

1/2 c à c de canelle

1/2 c à c de bicarbonate de soude

1/2 c à c de sel fin

 

1) préchauffer le four à 180 °C. Dans un bol mélanger la farine, le sel, le bicarbonate.

2) Ecraser la banane, ajouter quelques gouttes de citron.

3) Dans le bol du robot placer le beurre mou avec la cassonade, battre pour rendre le mélange mousseux. ajouter l'oeuf et la banane.

4) Tout en mélangeant ajouter la farine, les flocons d'avoine, le mueslï, la canelle et les pépites de chocolat.

5) Préparer une tôle recouverte d'un papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à soupe déposer des boules de pâte sur la tôle en les espaçant d'au moins 5 cm.

6) Faire cuire pendant 10 à 15 min.

 ... et déguster !!!

cookies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 325
Publicité