Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
21 mars 2010

Une légende ... ou comment rétablir la vérité

Mes enfants ont des enseignantes extras, j'ai de la chance.

C'est sans doute un peu grâce à elles eux que j'ai eu envie de changer de métier et d'adopter le leur. Cela tombait bien j'étais licenciée économique ... comme quoi parfois le hasard fait bien les choses.

J'ai donc passé et réussi le concours et depuis le début de l'année, je suis ce qu'on appelle une PE2 en jargon enseignant c'est à dire professeur des écoles stagiaires. 

Je crois que je n'ai jamais autant bossé, à part peut-être en prépa et encore, je ne suis même pas sûre. Je veux don tordre le coup aux idées fausses, les professeurs des écoles bossent et même énormément, l'école ce n'est pas juste surveiller ces chères petites têtes blondes de 8h30 à 16h30. Pour exemple nous sommes samedi, il est minuit et je viens juste de terminer de corriger les expressions écrites de mes élèves. Certes je suis débutante, il me faut plus de temps mais quand même ...

C'est un métier passionnant qui, tout comme maman, il faut être multi tâche : soigner les bobos du corps et de l'âme, écouter les confidences, faire la part des choses, enseigner à tous et à chacun en tenant compte des grands écarts de niveau. Faire des roulés à la confiture et courir 1500m. Nager 50 m et préparer un cadeau pour Noël, Pâques, la fête des mères, la fête des pères ...

Je suis donc très heureuse d'avoir choisi ce métier (je fais enfin un métier que j'ai choisi, c'est pas trop tôt ...) mais plus jamais je ne veux entendre que les enseignants ne f**** rien !!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 325
Publicité