Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
26 juin 2013

Le respect ...

- Est-ce que cela vous viendrait à l'idée d'aller voir votre collègue qui prépare sa revue de direction depuis 15 jours, revue à laquelle vous êtes formellement invité, et de lui dire : "Ecoute je ne viendrais pas, de toute façon vous ne direz-rien d'important n'est-ce pas ? par contre je veux bien le CR"

- Pourriez-vous demander à votre patron quel jour a lieu le pot de fin d'année, pour pouvoir poser vos congés mais surtout ne pas râter ce fameux pot !, La réunion pour le client x, elle  vous pouvez la manquer cela ne vous pose aucun problème !

- Vous êtes partis en vacances pendant 15 jours, et à votre retour, oseriez-vous aller voir votre DRH pour lui demander votre part de petits fours, car ce dernier avait organisé un apéritif à la suite de sa réunion de présentation des objectifs pour l'année ?

 

Je suis sûre que vous répondriez non à chacune de ces propositions, et pourtant, en classe, il est courant d'entendre  :

 

- Je ne mets pas Toto à l'école cet après-midi, de toute façon vous ne faites rien d'important !

ou

- On voudrait prendre quelques jours hors vacances scolaires mais pour cela pourriez-vous nous dire quand a lieu le carnaval car il ne faudrait pas que Toto le rate !!!!

ou encore

- Dis maîtresse c'est quad que je fais le bricolage du tigre à sa fenêtre, tu sais celui que vous avez fait pendant que j'étais en vacances en Corse !!!!

Ou enfin

- Alors que vos êtes en pleine préparation de la fête de l'école et que Toto a un rôle central dans votre pièce de théâtre, vous apprenez de manière non officielle et presque à la dernière minute, que Toto ne sera pas là, il part en vacances une semaine avant, parce que c'est bien connu on ne fait rien d'important la dernière semaine !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pourquoi le respect du travail d'autrui n'est valable qu'en entreprise !!!!

Est-ce qu'apprendre à lire et à écrire est moins digne d'intérêt qu'un carnaval ? quelle image donnons-nous à nos enfants de l'école, des responsabilités de chacun, du respect du travail d'autrui ou encore de la conscience professionnelle en agissant ainsi ?

PS : Je râle beaucoup en ce moment, peut-être est-ce dû à la fatigue de fin d'année ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 325
Publicité