Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie blog enfin !
22 octobre 2011

Soupe irlandaise

J'ai la fameuse manie de rapporter des livres de cuisine des pays que je visite, c'est une habitude comme une autre pour certains ce sont les petites cuillères, d'autres les serviettes des hotels, moi ce sont les livres ...

Peu surprenant me direz-vous étant donné que j'adore lire ...

Cela fait bien une quinzaine d'années que je suis allée en Irlande et que j'ai rapporté ce livre mais je n'avais encore essayé aucune recette. Peut-être le manque d'envie de les traduire ?

L'année dernière je me suis lancée et c'est avec cette soupe que nous avons affronté les premiers frimas de l'automne.

Ingrédients:

4 poireaux

3 oignons

25 g de beurre

450 g de pommes de terre coupées en dés

2 tasses de bouillon de volaille ( bouillon cube or)

2 tasse de lait

1) faire fondre le beurre dans la cocotte

( Je ne cuisine jamais avec du beurre, mais j'essaie d'éliminer toute trace de graisse de palme de mon alimentation, et à ce jour je n'ai pas encore trouvé de solution pour remplacer la margarine, j'aurais pu mettre de l'huile de tournesol ou d'olive ...)

2) faire revenir les poireaux et les oignons coupés en rondelle pendant 3 min

P1030229

(la recette originale préconisait 2 poireaux et 750 g de pomme de terre, je l'ai allégée un peu en inversant les quantités de ces deux ingrédients)

3) ajouter les pommes de terre coupées en dés de 1 cm et les faire blondir pendant 3 min

( je ne les ai pas assez fait blondir je pense)

4) ajouter les 2 tasses de lait et les 2 tasses de bouillons et laisser cuire à feu doux pendant 30 min

5) déguster bien chaud ...

P1030230

Pour info :

1/4 tasse 50 ml
1/3 tasse 75 ml
1/2 tasse 125 ml
2/3 tasse 150 ml
3/4 tasse 175 ml
1 tasse 250 ml

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Te voila bien courageuse a traduire tes livres de cuisine, chapeau bas M'dame !<br /> <br /> trop la flemme pour en faire autant avec pourtant ce petit livre sur les recettes du monde qui me fait de l'oeil, mais ta petite recette bien illustrée et des plus sympas est rangée bien en vue, imagines bien avec un petit coup de blender pour l'émulsionner un peu... :-)<br /> me suis pour l'instant pas encore résolu à faire des soupes " vertes " trop images d'hiver, mais seras très bientôt temps...... ;-) reste dans l'immédiat à la version échalotes, blancs de poireaux, poivron rouge, une ou deux Pdt accompagnées d'une paire de tomates mondées et une cuiller de fond de bœuf, et hop, un coup de blender !<br /> le fait bien pour une soupe qui tire sur le rouge !<br /> <br /> Sinon, profites d'une balade en Suisse pour te ramener du beurre à rôtir, bonne alternative pour la cuisson et bonne occasion de ramener un peu de chocolat, double-crème et autre fondue moitié-moitié sans oublier les sirops kivonbien et qui font plaisir ! ;-)
Répondre
Marie blog enfin !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 325
Publicité